Bi-licence Droit Français - Droit Italien

Double formation jouissant dʼun grand prestige qui permet une spécialisation en Droit français et en Droit italien.
L’admission se fait après un test de langue italienne.
En plus des cours fondamentaux de droit français, vous suivez pendant les deux premières années des cours d’introduction au droit italien et aux institutions italiennes - assurés en italien - ainsi que des cours de langue et de civilisation italiennes.

À l’issue de votre deuxième année vous avez le choix entre :

- faire votre troisième année de licence à l’université Université Paris Nanterre la Défense. Vous continuez à suivre des cours de droit italien qui vous sont dispensés par des enseignants de Université Paris Nanterre la Défense et par des professeurs invités venant d’Italie et vous vous spécialisez en traduction juridique. À l’issue de cette année vous obtenez une Licence de droit - Mention Droit français/Droit italien.

- partir faire votre troisième année à l’université Alma Mater de Bologne. Le départ se fait dans le cadre d’une convention d’échange entre les universités Université Paris Nanterre la Défense et Alma Mater de Bologne. Des bourses d’aide sont prévues. A l’issue de cette année, vous obtenez deux diplômes : la Licence de Droit et la Laurea in Scienze Giuridiche. Ce programme a obtenu le label et le soutien de l’Université franco-italienne (UFI).

Responsable de la formation
Mme Caroline SAVI
bâtiment V, bureau 135

Pour plus d’informations, cliquez ici 

Mis à jour le 05 juillet 2015